Ce type de guichet permet d’effectuer des réservations téléphoniques et de les valider par la suite.
1) Choisissez votre événement
2) Cliquez sur « Modifier »
3) Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets »
4) Cliquez sur « Créer »
5) Sélectionnez « Guichet physique + Standard » dans « Type de billet »
Indiquez le nom du billet que vous allez mettre en vente sur ce guichet, puis le nombre de places en vente. Les dates de début et de fin de vente doivent également être renseignées. Le prix du billet aussi.
6) Choisissez d’obtenir des places nominatives ou non
Si vous choisissez « Toutes », l’utilisateur sera forcé de saisir un nom et un prénom pour chaque billet lors de l’achat de plusieurs prévente.
Si vous choisissez « Une seule », l’utilisateur sera forcé de saisir un nom et un prénom pour un seul des billets lors de l’achat de plusieurs prévente.
Si vous choisissez « Aucune », l’utilisateur ne saisira pas de nom et de prénom lors de l’achat.
7) Cliquez ensuite sur « Ajouter et créer un guichet » en bas de page
8) Configurez votre guichet
- Sélectionnez « Guichet de réservation » dans « Type de guichet »
- Nommez le guichet de manière à le retrouver facilement.
- Choisissez l’événement pour lequel vous voulez vendre des billets sur le guichet, le type de billets, les éventuels RPs qui seront associés à ce guichet.
- Sélectionnez le choix du matériel d’impression.
- Sélectionnez l’impression automatique des billets ou non. Si oui, sélectionnez le format qui vous convient (A4, Billet Concert ou Billet Cinéma). À la fin de chaque processus d’achat de billets, ce dernier sera automatiquement imprimé dans l’imprimante connectée au guichet.
- Choisissez le mode de paiement.
9) Ici, vous avez accès à votre clé guichet ainsi qu’à votre mot de passe (modifiable)
Cliquez sur le lien https://guichet.placeminute.com pour accéder au guichet.
10) Prise de réservation téléphonique
Vous devez accéder au guichet, et sélectionner la séance que votre client au téléphone souhaite réserver. Dans notre exemple, le client souhaite le 19 octobre à 12h et veut 1 tarif plein et un tarif réduit, sélectionnez les places et cliquer sur valider.
La réservation est validée. Vous avez un suivi dans le tableau « réservations ».
Au moment de la séance, vous n’avez plus qu’à encaisser et valider la séance, vos tableaux de suivi sur Placeminute se mettent alors à jour.
Le client reçoit par mail ses billets.