1. Accueil
  2. Débuter avec Placeminute
  3. Modifier le type de billet

Modifier le type de billet

Différents types de billets sont disponibles à la vente pour votre événement. Que ce soit un billet standard, un billet gratuit, une invitation, une cagnotte ou une vente privée, libre à vous de mettre en place la billetterie qui vous convient.

Découvrez ici les types de billets que nous mettons à disposition pour votre événement.

  • Fiche événement + Standard : ce type de billet représente le billet numérique ordinaire payant que votre clientèle va acheter pour se rendre à votre événement.
  • Fiche événement + Gratuit : ce type de billet permet à votre clientèle d’avoir un billet en main même s’il s’agit d’un événement gratuit.
  • Fiche événement + Prix libre / Don / Cagnotte : ce type de billet permet à votre clientèle de décider du montant dont elle s’acquittera pour venir assister à votre événement. Vous pouvez définir un montant minimum.
  • Guichet physique + Standard : ce type de billet est payant et vendu uniquement par l’intermédiaire des guichets Placeminute. Vous pourrez créer des guichets à la fin de la création de votre événement à partir du tableau de bord.
  • Guichet physique + Gratuitce type de billet est gratuit et vendu uniquement par l’intermédiaire des guichets Placeminute. Vous pourrez créer des guichets à la fin de la création de votre événement à partir du tableau de bord.
  • Emailing + Standard : vous pouvez diffuser une offre particulière auprès de vos contacts grâce à la création d’une vente privée. Chaque groupe sélectionné recevra un lien unique par mail avec les conditions tarifaires que vous aurez définies au préalable.
  • Emailing + Gratuit : billet de type « Gratuit » accessible uniquement sur invitation. Vous pouvez envoyer ces invitations par mail aux personnes concernées en remplissant les coordonnées des personnes invitées.

Pour pouvoir modifier le type de billet que vous souhaitez appliquer pour votre événement, il faut que celui-ci n’ait généré aucune vente. Sinon, vous devez arrêter la vente du billet afin d’en créer un nouveau. Consultez cette page pour stopper la vente du billet : Stopper la vente du billet.

Si votre billet n’a généré aucune vente, suivez les étapes ici :

1 – Choisissez votre événement

modifier le type

2 – Cliquez sur « Modifier »

modifier le type

3 – Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets »

modifier le type

4 – Si vous avez déjà configurer un type de billet, cliquez sur le petit stylo sous la partie « Actions » dans le tableau

modifier le type

Sinon, cliquez sur « Ajouter un billet »

modifier le type

5 – Le type de billet est ensuite sélectionnable dans « Type de billet »

Libre à vous de configurer votre billet comme bon vous semble.

Type de billet - emailing + standard - modifier le type

6 – Cliquez sur « Modifier » en bas de page pour sauvegarder vos modifications
Mise à jour le juin 15, 2016

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien