1. Accueil
  2. Contrôler vos événements
  3. Accéder à la liste de mes participants

Accéder à la liste de mes participants

Vous pouvez à tout moment vous procurer la liste des participants à votre événement.

Pour avoir la liste définitive de vos participants, vérifiez bien que votre billetterie est close depuis au moins 15 minutes.
A partir du moment où un participant a commencé à acheter un billet, il a un quart d’heure pour valider son paiement. Ses billets seront alors comptabilisés. Il se peut donc que des acheteurs soient encore en train de prendre des billets alors que votre billetterie est déjà fermée.

Pour obtenir la liste, voici la marche à suivre :

1 – Choisissez votre événement

liste

2 – Cliquez sur la rubrique « Contrôle d’accès » sur votre tableau de bord

liste

3 – « Imprimer le listing » en PDF

Ici, deux options s’offrent à vous :

  • « Imprimer le listing par ordre alphabétique », qui classe tous les participants par ordre alphabétique en ne prenant pas en compte le type de prévente acheté.
  • « Imprimer le listing par prévente », qui liste tous les participants selon les nom et type de prévente achetés. Les participants sont classés par ordre alphabétique au sein de chaque type de billet.

Ce listing vous permet, entre autres, de gérer l’arrivée des participants qui ont oublié leur billet. Vous pouvez directement vérifier s’ils ont bien acheté une prévente sur le listing en demandant le nom de la personne.

liste

Cliquez sur celui qui vous convient et un fichier PDF s’ouvrira. Vous pouvez ensuite imprimer le listing en cliquant sur « Fichier » puis « Imprimer » directement dans le document.

Si vous souhaitez manipuler les données, nous vous conseillons d’ouvrir le listing sous le format Excel en cliquant sur Export au format Digitick ou sur Export au format Ticketnet.

liste

4 – Vous êtes désormais prêt à accueillir les participants grâce à cette liste

Il ne vous reste plus qu’à trouver dans la liste les noms figurants sur les billets qu’on vous présente. Pour éviter les duplicata, vous pouvez en plus demander une pièce d’identité aux porteurs de billets.

Mise à jour le juillet 23, 2018

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien