1. Accueil
  2. Contrôler vos événements
  3. L’application ScanMinute : contrôler les billets avec son smartphone

L’application ScanMinute : contrôler les billets avec son smartphone

L’application Scanminute est gratuite et vous permet de scanner les billets à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone pour contrôler les entrées de votre événement.
Elle vous permet également de :

  • Faire sortir temporairement un participant.
  • Rembourser un client que vous ne souhaitez pas laisser entrer.
  • Continuer à vendre sur votre billetterie en ligne alors que l’évènement a commencé et permettre à votre public de prendre sa place directement depuis la file d’attente.

Vous pouvez scanner des billets sur papier mais aussi sur des billets numériques, du moment que le code-barre est visible.

Tout d’abord, téléchargez l’application Scanminute sur AppStore ou GooglePlay directement depuis votre smartphone.

Ensuite, cliquez sur les différentes images. Vous trouverez les informations dont vous avez besoin à droite de chaque image.

Scanminute

 

 

 

Connectez-vous sur votre compte Placeminute Pro directement depuis l’application Scanminute.

scanminute

 

 

 

Sélectionnez votre événement dont vous souhaitez contrôler l’accès.

scanminute

 

 

En sélectionnant « Tous les billets », vous allez pouvoir contrôler l’ensemble des billets mis en vente pour votre événement depuis votre smartphone. Cette fonctionnalité est pratique si vous n’avez qu’un seul type de billet pour votre événement ou bien qu’une seule file d’attente pour accéder à votre événement.

scanminute

 

 

Choisissez le type de billet que vous souhaitez contrôler depuis votre smartphone. Si vous avez plusieurs files d’attentes (exemple : Préventes / Invitations), sélectionnez le type de billet dans la file d’attente où vous êtes positionné.

scanminute

 

 

 

Pour commencer le contrôle d’accès et débuter le scan de billets, faites glisser le curseur en haut à droite au niveau de « Contrôle ».

scanminute

 

 

 

Pour scanner un billet, placez votre smartphone au-dessus du code-barre. Ce dernier sera reconnu automatiquement.

scanminute

 

 

 

Si le billet que vous scannez est valable, un symbole vert comme celui-ci apparaîtra.

scanminute

 

 

 

Si le billet n’est pas valable, un symbole orange comme celui-ci apparaîtra et indiquera l’heure à laquelle ce billet a déjà été scanné.

scanminute

 

 

 

Vous pouvez obtenir des informations concernant le dernier billet que vous avez contrôlé depuis votre téléphone en cliquant en bas à gauche.

scanminute

 

 

 

Si vous vous trouvez dans un lieu sombre, vous pouvez activer le flash en cliquant sur ce symbole.

scanminute

 

 

Pour activer le mode de sortie temporaire, cliquez sur le symbole. Cette fonctionnalité vous permet de scanner le billet d’un participant pour le faire sortir de manière temporaire puis de le refaire rentrer ensuite, sans que son billet ne soit compté comme « déjà scanné ».

scanminute

 

 

 

Si un billet est difficilement scanable, vous pouvez indiquer la référence du code-barre dans la partie « Code-barre » et cliquez sur « Valider » pour confirmer l’entrée.

scanminute

 

 

 

En ayant cliqué sur « Info billet », vous avez la possibilité de rembourser un participant ou d’activer la sortie temporaire pour ce participant.

scanminute

 

 

 

La liste de tous les participants dont vous avez déjà scanné le billet est disponible dans la partie « Listing ».

scanminute

 

 

Dans la partie « Options », vous pouvez activer le mode de sortie temporaire, le mode remboursement, désactiver le son de l’application Scanminute lors du scan, activer la synchronisation automatique entre les différents smartphones utilisés pour contrôler l’accès à l’événement et mettre hors ligne l’application.

scanminute

 

 

 

Pour stopper le contrôle d’accès de votre événement, cliquez sur « Arrêter le contrôle » dans la partie « Options ».

 

Mise à jour le juin 16, 2016

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien