1. Accueil
  2. Sur-mesure
  3. Ajouter un formulaire lors de l’achat de billet

Ajouter un formulaire lors de l’achat de billet

La création d’un formulaire vous permet de poser tous types de questions à vos clients lorsqu’ils achètent un billet.

Lors de l’achat, un participant à votre événement va devoir indiquer ses nom, prénom et adresse e-mail. Si vous souhaitez vous renseigner davantage sur les participants qui vont assister à votre événement, vous pouvez facilement ajouter des questions pour collecter plus d’informations à leur sujet.

Il existe 2 types de formulaires  :

  • Formulaire de billet : Vos clients devront répondre à ces questions pour chaque billet acheté.
  • Formulaire d’achat : Vos clients répondront à ces questions une fois par achat, quel que soit le nombre de billets commandés.

Toutes les réponses sont récupérables dans un fichier CSV (tableur) en cliquant sur l’onglet « Mes événements » puis sur la rubrique « Mes formulaires ».

Pour activer cette option, voici la marche à suivre :

1 – Sur votre tableau de bord, cliquez dans l’onglet « Mes événements » puis sur « Mes formulaires »

Cliquez sur « Ajouter un formulaire ».

ajouter un formulaire

2 – Donnez un titre à votre formulaire puis sélectionnez le type qui vous correspond le mieux

Ensuite, cliquez sur « Valider l’ajout ».

valider ajout - formulaire
3 – Cliquez sur « Ajouter une question » pour commencer à configurer votre formulaire

ajouter une question formulaire

4 – Choisissez le type de réponse que vous souhaitez

type de réponse formulaire

5 – Exemple :

Ici, le type de réponse(s) est sous forme de QCM (une seule réponse possible, grande liste de réponses proposées).
Il faut remplir un intitulé de question dans « Titre de la question » puis remplir les différents choix de réponses du QCM. Cliquez sur « Ajouter un choix » si vous voulez ajouter une possibilité de réponse. Cliquez sur « Valider l’ajout » en bas de page pour sauvegarder la question.

QCM exemple formulaire

6 – Gestion des formulaires

Vous pouvez modifier les formulaires que vous avez configurés ou ajouter des questions ou des options payantes à tout moment. Cliquez sur « Liste des formulaires » pour en créer un nouveau.

Modifier formulaire

7 – Pour que le formulaire apparaisse lors d’un achat de billet, vous devez rattacher ce formulaire à l’achat de billet correspondant

Vous ne pouvez pas insérer un questionnaire pour un billet ayant déjà généré des ventes.

  • Choisissez votre événement et cliquez sur modifier.

formulaire

  • Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets ».

billets formulaire

  • Cliquez sur le(s) billet(s) pour le(s)quel(s) vous souhaitez que le formulaire apparaisse lors de l’achat de billets.
    Par exemple, si vous souhaitez que l’achat du billet « Happy Festival + Camping (tarif réduit) » nécessite de remplir le questionnaire, il faut cliquer sur le petit stylo correspondant au billet.

formulaire

  • Ensuite, glissez jusqu’à la partie « Options du billet » puis sélectionnez le questionnaire que vous souhaitez appliquer au billet.

formulaire rattaché

  • Cliquez sur « Modifier » en bas de page et le tour est joué !
8 – Le formulaire apparaîtra dans l’étape n°2 « Informations » lors de l’achat comme ci-dessous :

formulaire rattaché example

9 – Vous pouvez visualiser les réponses des clients aux formulaires dans l’onglet « Formulaires » sur votre tableau de bord

formulaire onglet

10 – Cliquez sur « Télécharger les réponses des formulaires d’achat » pour accéder aux réponses

Un fichier Excel s’ouvrira automatiquement contenant les réponses aux questions des formulaires d’achat.

télécharger réponses formulaire

Mise à jour le mai 9, 2016

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien