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Créer un guichet de groupe

Ce type de guichet permet d’effectuer des précommandes de groupe sur devis.

1) Choisissez votre événement

Sélectionner votre événement

2) Cliquez sur « Modifier »

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3) Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets »
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4) Cliquez sur « Créer »

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5) Sélectionnez « Guichet physique + Standard » dans « Type de billet »

Indiquez le nom du billet que vous allez mettre en vente sur ce guichet, puis le nombre de places en vente. Les dates de début et de fin de vente doivent également être renseignées. Le prix du billet aussi.

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6) Choisissez d’obtenir des places nominatives ou non

Si vous choisissez « Toutes », l’utilisateur sera forcé de saisir un nom et un prénom pour chaque billet lors de l’achat de plusieurs prévente.
Si vous choisissez « Une seule », l’utilisateur sera forcé de saisir un nom et un prénom pour un seul des billets lors de l’achat de plusieurs prévente.
Si vous choisissez « Aucune », l’utilisateur ne saisira pas de nom et de prénom lors de l’achat.

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7) Cliquez ensuite sur « Ajouter et créer un guichet » en bas de page
8) Configurez votre guichet
  • Sélectionnez « Guichet de groupe » dans « Type de guichet »
  • Nommez le guichet de manière à le retrouver facilement.
  • Choisissez l’événement pour lequel vous voulez vendre des billets sur le guichet, le type de billets, les éventuels RPs qui seront associés à ce guichet.
  • Sélectionnez le choix du matériel d’impression.
  • Laissez le type d’impression que vous souhaitez
  • Affichez les quotas restants pour plus de facilité.
  • Choisissez le mode de paiement.

Le « Paiement en direct sans répartition » est utile lorsque vous souhaitez que les clients payent uniquement en liquide ou autres moyens de paiement sans passer par notre plateforme d’achat. Vous allez simplement devoir sélectionner le nombre de billets à imprimer que le client souhaite. Récupérez ensuite le billet dans l’imprimante et le tour est joué.

Le « Paiement en direct avec répartition » va vous donner la possibilité de sélectionner le mode de paiement souhaité par le client : espèce, chèque, carte bancaire (via votre propre terminal) ou autres.

Pour le « Paiement en ligne BE2BILL », le client va devoir renseigner ses coordonnées bancaires sur la plateforme guichet pour ensuite recevoir son billet.

Si vous choisissez « Tous les modes de paiement », l’ensemble des moyens de paiement vous seront proposés.

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9) Ici, vous avez accès à votre clé guichet ainsi qu’à votre mot de passe (modifiable)

La clé guichet est indispensable pour un vendeur dont le rôle est seulement de vendre des billets pour votre événement via le guichet.
En revanche, lorsque vous vous connectez avec vos identifiants Placeminute, vous avez accès à l’ensemble des guichets que vous avez configurés.

Notez bien votre clé guichet ainsi que votre mot de passe pour ne pas l’oublier.

Cliquez sur le lien https://guichet.placeminute.com pour accéder au guichet.

Vous devrez le communiquer à vos partenaires avec la clé guichet et le mot de passe pour qu’ils puissent se rendre sur le guichet et réaliser des ventes de billets.

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10) Création d’un devis

Vous devez d’abord sélectionner une première commande, dans notre exemple, nous allons sélectionner d’abord une commande pour le 13 octobre à 12h.

VISIUEL GR 1Choisissez les quantités de cette commande, en saisissant le mail de la personne devant recevoir le devis :

VISIUEL GR 2Cliquez sur valider, ajoutez alors les noms et prénoms de votre client. Ici : Société Placeminute. Vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter le numéro de téléphone et le code postal du client. Cliquez de nouveau sur valider.

VISIUEL GR 3Vous pouvez maintenant cliquer sur ajouter une date si vous devez ajouter des commandes de plusieurs dates sur le même devis.

VISIUEL GR 4

Refaites alors l’étape précédente et cliquez sur valider. Remplissez les informations légales du devis que vous souhaitez voir apparaître. Vous pouvez mettre une date limite de validation de devis, ajouter un commentaire pour votre CRM et surtout indiquer qui a réalisé ce devis.

VISIUEL GR 5Vous pouvez alors cliquer sur « Créer le devis ».

11) Validation du devis

Le client reçoit donc son devis par mail en pièce jointe ainsi que le lien pour le valider.

VISIUEL GR 6Vous avez accès au tableau de bord de votre guichet pour suivre l’état de vos devis.

VISIUEL GR 7

Lorsque le client valide le devis, celui-ci reçoit un mail, dont une copie vous ait envoyée avec toutes les informations de règlement et la facture.

Lorsque vous le souhaitez, ou quand vous recevez l’argent, vous devez valider le devis.

VISIUEL GR 8Après validation, les billets et la facture sont directement envoyés aux clients, et le chiffre d’affaires généré s’ajoute à vos différents tableaux de bord sur Placeminute.

Vous devez ensuite tenir à jour les paiements reçus afin que votre tableau soit lisible par tous les membres de votre équipe.

VISIUEL GR 9

 

Mise à jour le septembre 15, 2022

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