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Rembourser un participant

En cas de besoin, vous pouvez rembourser un participant ayant acheté un billet pour votre événement directement depuis votre tableau de bord. Pour cela, voici la marche à suivre :

1 – Choisissez votre événement

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2 – Ici, sur votre tableau de bord, deux cas de figure sont possibles :
  • Soit vous avez accès au module de remboursement ici :

rembourser une billetterie

  • Soit vous n’y avez pas accès.
  • Pour y accéder, envoyez-nous un mail à contact@placeminute.com et nous activerons le module pour vous.
3 – Cliquez sur le module de remboursement

L’ensemble des billets payants vendus pour votre événement se trouve ici.
Lorsque vous avez un grand nombre de billets vendus et que vous cherchez à rembourser un billet en particulier, vous pouvez indiquer l’adresse e-mail de la personne et cliquer sur « Filtrer ».
Une fois la personne retrouvée dans la liste, vous devez cocher « Demande de remboursement » au niveau des billets correspondants puis cliquer sur « Rembourser les paiements » en bas de page.

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4 – À titre d’exemple, si le Billet Tarif réduit de TEST Test doit être remboursé, il faut procéder comme ceci :

rembourser une billetterie

5 – Une mention « Remboursement en attente » va apparaître

rembourser une billetterie

6 – Cette demande de remboursement doit être validée par l’équipe Placeminute (sous 24h)

Le délai de remboursement dépend de la banque de l’acheteur du billet. Il s’effectue en général autour de 4 à 5 jours ouvrés.

7 – Une fois validé, ce remboursement apparaîtra sur votre tableau de bord, en dessous des billets que vous mettez en vente

Le nom du billet, le nombre ainsi que le montant des remboursements sont indiqués dans cette partie.

rembourser une billetterie

Mise à jour le janvier 20, 2017

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