1. Accueil
  2. Paramétrer son événement
  3. Etape 2 - Dates
  4. Supprimer/Bloquer un événement multi-dates

Supprimer/Bloquer un événement multi-dates

Supprimer une date

Lorsqu’un événement est récurrent pendant une période donnée (ex : tous les vendredi de décembre), il se peut que certains jours de relâche soient prévus, ou qu’une date soit annulée suite à un imprévu.

Dans ce cas, vous pouvez supprimer une date précise sans annuler toute la période de tournée, en suivant ces instructions :

1) Choisissez votre événement

Sélectionner votre événement

2) Cliquez sur « Modifier »

Modifier

3) Dirigez-vous vers l’étape n°2 « Dates »

Dates

4) Sélectionnez les dates à supprimer en cochant les cases correspondantes

Dates à supprimer récurrence

5) Cliquez sur « Supprimer les dates sélectionnées »

Seules les dates n’ayant pas vendu de billet, peuvent être supprimées. Néanmoins, un quota de vente à 0 peut vous faire disparaitre la date en question. Voir la partie « Bloquer les ventes d’une date ou d’un billet ».

6) Cliquez sur « Passer au tableau de bord » en bas de page pour sauvegarder vos modifications

Bloquer les ventes d’une date ou d’un billet

Vous souhaitez stopper les ventes d’une date qui a déjà vendu ou d’un type de billet précis ?

1) Depuis l’onglet « Accueil », cliquez sur « Mes quotas de vente » 

Quotas de vente

2) Modifiez vos quotas de vente

Dans le tableau ci-dessous, chaque colonne correspond à une date et chaque ligne à un type de billet.

Quotas modifiés

Il vous suffit donc de passer à 0, le nombre de places en vente dans la colonne (date) ou la ligne (type de billet) concernée. S’il y a déjà eu des places vendues, le chiffre à entrer dans la case « En vente » doit être égal au nombre de places « Vendues »

Accédez à la gestion des quotas de vente en cliquant sur Gestion des quotas de vente.

N’oubliez pas d’enregistrer vos modifications en cliquant sur « Modifier », en bas de page.

Mise à jour le décembre 30, 2021

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien