Le lecteur Scanpistol vous permet de contrôler l’accès à votre événement de manière rapide et performante.
La simplicité du lecteur combinée à la performance de l’application facilite l’arrivée des participants à votre événement.
Pour faciliter le contrôle des entrées, Placeminute vous propose l’application Scanminute, disponible gratuitement pour iPhone ou Android. Si vous avez loué un scanner, vous recevrez des lecteurs professionnels équipés de ce logiciel.
1) Allumez le lecteur de code-barres
Pour allumer le lecteur, appuyez sur le bouton en haut à droite de l’appareil.
2) Lancez l’application Scanminute
Sur l’écran d’accueil, lancez l’application Scanminute. Pour vous connecter, utilisez les mêmes identifiants que sur le site billetterie.placeminute.com.
Vous pouvez paramétrer un mot de passe secondaire dans « Mon compte » « Mes informations et mes notifications ».
Sélectionnez votre événement (il peut se trouver dans la rubrique « Événement passé »), puis cliquez sur « Contrôler ». Notez que vous pouvez sélectionner plusieurs événements à contrôler ou désélectionner certains billets si besoin.
Vous arrivez sur un écran noir. Enfin, scannez le code-barre en appuyant sur un de ces deux boutons situé sur le lecteur.
Certains lecteurs sont envoyés avec une gâchette pour vous faciliter le contrôle. En appuyant sur cette gâchette, vous pouvez scanner les billets.
En cas de problème, allez dans « Option », cliquez sur « Arrêter le contrôle » puis déconnectez-vous. Fermez l’application puis recommencez ensuite la manipulation.