Ajouter des sous-liens de vente

Ajouter des sous-liens de vente vous permet de savoir d’où proviennent les ventes pour vos événements. Ainsi, vous serez capable de connaître l’impact de votre communication sur vos ventes et de visualiser sur quel type de canal vous vendez le plus.

La différence avec Contacts et RPs concerne le fait que ces liens de vente sont gérés et insérés par l’organisateur sur ses différentes pages de communication et non par des personnes tierces (contacts ou RPs).

Les sous-liens de vente par défaut.

Vous pouvez créer un sous-lien de vente pour votre page Facebook, votre billetterie Instagram, Twitter ou encore votre site. Vous connaîtrez alors le nombre de places vendues grâce à votre communication sur ce réseau. De même, si vous insérez un sous-lien de vente sur votre site, vous saurez combien de clients achètent leurs places sur celui-ci.

En plus des liens de vente « Mini-site » et « Agenda », Placeminute génère 3 sous liens de vente supplémentaires que vous pouvez ajouter sur vos différents réseaux. Les liens portent les noms : Instagram, Facebook et Twitter mais ils peuvent être utilisés sur d’autre supports.

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Créer un sous-lien de vente

1) Choisissez votre événement

Sélectionner votre événement

2) Cliquez sur la rubrique « Gestion des sous-liens de vente »

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3) Cliquez sur « Créer »

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4) Indiquez un nom pour le sous-lien de vente

Nous vous conseillons de nommer votre sous-lien de vente en fonction de l’endroit où vous allez l’insérer.
Par exemple, si vous comptez insérer ce sous-lien de vente sur votre page Facebook, nommez-le « Vente Facebook ». Cela vous permet de vous y retrouver plus facilement parmi vos différents sous-liens de vente.

5) Indiquez les dates disponibles à la vente : toutes OU une date

Toutes les dates : en cas de multi-dates, votre client peut choisir n’importe quelle date parmi toutes les dates disponibles.

Une date : le client ne pourra prendre un billet que pour la date sélectionnée.

6) Indiquez le nombre de places disponibles pour ce sous-lien

Remplissez une valeur : lorsque ce chiffre sera atteint, le lien ne proposera plus de places à la vente. Le client pourra toujours revenir sur le site par une autre URL pour acheter ses places sans être considéré comme étant passé par le sous-lien.

Laissez vide : le lien servira de tracking des acheteurs. Il restera toujours actif et comptabilisera le nombre de personnes qui achètent par ce lien. l’utilisateur sera toujours reconnu s’il revient effectuer son achat ultérieurement.

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Consulter ses sous-liens de vente.

1) Dirigez-vous sur votre tableau de bord et sélectionnez votre sous-lien de vente dans le déroulé « Filtrer par type de vente »
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2) Vous avez accès au nombre de ventes réalisées par type de billet via ce sous-lien de vente

Les ventes des sous-liens sont visibles dans la BDD (base de données), téléchargeable depuis l’accueil de votre compte organisateur.

Vous pouvez télécharger la BDD en suivant ce lien : Télécharger la BDD.

Mise à jour le janvier 3, 2022

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