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Ajouter des sous-liens de vente

Ajouter des sous-liens de vente vous permet d’analyser d’où proviennent les ventes pour vos événements et de connaître l’impact de votre communication.

Par exemple, vous pouvez créer un sous-lien de vente pour votre page Facebook. Vous connaîtrez alors le nombre de places vendues grâce à votre communication sur ce réseau social. De même, si vous insérez un sous-lien de vente sur votre site web, vous saurez combien de client achètent leurs places sur celui-ci.

Ainsi, vous serez capable de connaître l’impact de votre communication sur vos ventes et de visualiser sur quel type de canal vous vendez le plus.

La différence avec Contacts et RPs concerne le fait que ces liens de vente sont gérés et insérés par l’organisateur sur ses différentes pages de communication et non par des personnes tierces (contacts ou RPs).

Créer un sous-lien de vente

1 – Choisissez votre événement

sous-liens

2 – Cliquez sur la rubrique « Gestion des sous-liens de vente »

gestion des sous-liens de vente

3 – Cliquez sur « Ajouter un sous-lien de vente »

ajouter sous-liens de vente

4 – Indiquez un nom pour le sous-lien de vente

Nous vous conseillons de nommer votre sous-lien de vente en fonction de l’endroit où vous allez l’insérer.
Par exemple, si vous comptez insérer ce sous-lien de vente sur votre page Facebook, nommez-le « Vente Facebook ». Cela vous permet de vous y retrouver plus facilement parmi vos différents sous-liens de vente.

5 – Indiquez les dates disponibles à la vente : toutes OU une date

Toutes les dates : en cas de multi-dates, votre client peut choisir n’importe quelle date parmi toutes les dates disponibles.

Une date : le client ne pourra prendre un billet que pour la date sélectionnée.

6 – Indiquez le nombre de places disponibles pour ce sous-lien

Remplissez une valeur : lorsque ce chiffre sera atteint, le lien ne proposera plus de places à la vente. Le client pourra toujours revenir sur le site par une autre URL pour acheter ses places sans être considéré comme étant passé par le sous-lien.

Laissez vide : le lien servira de tracking des acheteurs. Il restera toujours actif et comptabilisera le nombre de personnes qui achètent par ce lien. l’utilisateur sera toujours reconnu s’il revient effectuer son achat ultérieurement.

ajouter un sous lien

7 – Cliquez sur « Ajouter »

Vous pouvez gérer tous vos sous-liens de vente depuis l’onglet « Liste des sous-liens de ventes »

gestion des ous lien

Consulter ses sous-liens de vente

1′ – Dirigez-vous ensuite vers votre tableau de bord et sélectionnez votre sous-lien de vente dans le déroulé « Filtrer par type de vente »
filtrer par type de sous-liens
2′ – Vous avez accès au nombre de ventes réalisées par type de billet via ce sous-lien de vente

suivi des sous-liens

Les ventes des sous-liens sont visibles dans la BDD (base de données), téléchargeable depuis l’accueil de votre compte organisateur.

Vous pouvez télécharger la BDD en suivant ce lien : Télécharger la BDD.

Mise à jour le août 2, 2018

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