Classer ses billets par catégories vous permet à vous et à vos participants de vous y retrouver plus facilement parmi tous les types de billets que vous mettez en vente pour votre événement.
En effet, vous pouvez regrouper plusieurs types de billets ensemble. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous avez plusieurs types de billets différents en vente.
Pour mettre en place ces catégories, voici la marche à suivre :
1) Choisissez votre événement
2) Cliquez sur « Modifier »
3) Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets » et cliquez sur « Voir les catégories »
4) Cliquez sur « Créer »
Une fois dans la rubrique « Catégorie de billet », tapez un nom de catégorie selon vos besoins (Pass, Packs bouteilles, Emplacements campings, etc.) et cliquez sur « Créer ». Si vous en voulez plusieurs, vous pouvez en rajouter en re-cliquant sur « + Créer ».
5) Cliquez sur « Voir les billets » pour créer des billets dans les catégories
6) Si vous avez déjà créé des billets, cliquez sur le crayon pour indiquer dans quel billet se trouve la catégorie. Si vous allez créer vos billets, allez directement à l’étape 7
Cliquez sur « Modifier » en bas de page pour confirmer l’insertion du billet dans la catégorie.
8) Les catégories sont ensuite visible depuis votre tableau de bord
Cela vous permet une distinction claire entre les différents types de billets et de vous y retrouver plus rapidement.
Vous pouvez modifier à tout moment la catégorie dans laquelle se trouve l’un de vos billets en cliquant sur le crayon et en sélectionnant une autre catégorie de billet.