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Classer ses billets par catégories

Classer ses billets par catégories vous permet à vous et à vos participants de vous y retrouver plus facilement parmi tous les types de billets que vous mettez en vente pour votre événement.

En effet, vous pouvez regrouper plusieurs types de billets ensemble. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous avez plusieurs types de billets différents en vente.

Les catégories n’apparaissent pas sur les billets imprimés !
Ne créez donc pas de catégories dont vous pourriez avoir besoin pour le contrôle des billets.
Exemple : votre événement se déroule sur plusieurs dates. Pour le jeudi 11 mars, vous proposez 2 tarifs : un tarif plein et un tarif réduit. Vous devrez alors créer 2 catégories de billets : une catégorie ‘Plein tarif » puis une catégorie « Tarif réduit ». Ensuite, pour chaque catégorie, vous devrez insérer le billet dont le nom sera « jeudi 11 mars », et ainsi de suite.

Pour mettre en place ces catégories, voici la marche à suivre :

1 – Choisissez votre événement

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2 – Cliquez sur « Modifier »
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3 – Dirigez-vous vers l’étape n°3 « Billets » et cliquez sur « Voir les catégories de billets »
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4 – Cliquez sur « Ajouter une catégorie de billet »

Tapez un nom de catégorie selon vos besoins (les packs bouteilles, les bus, les camping, les tarifs promotionnels) et cliquez sur « Ajouter ». Si vous en voulez plusieurs, vous pouvez en rajouter en re-cliquant sur « Ajouter une catégorie de billet ».

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5 – Cliquez sur « Liste des billets » pour insérer des billets dans les catégories

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6 – Cliquez sur le petit stylo pour insérer les différents billets dans la ou les catégorie(s)

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7 – Dans « Catégorie de billet », sélectionnez celle qui vous correspond

Dans l’exemple ci-dessous, les 2 catégories sont « Plein tarif » et « Tarif réduit ».
Le Billet « Happy Festival + Camping (tarif réduit) » doit donc se trouver dans la catégorie « Tarif réduit ». De même pour les billets « Billet Happy Festival (tarif réduit) » et Billet Happy Festival + Camping + Transport (tarif réduit) ».
Cliquez sur « Modifier » en bas de page pour confirmer l’insertion du billet dans la catégorie.

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8 – Les catégories apparaissent ensuite dans votre gestion des billets

Cela vous permet une distinction claire entre les différents types de billets et de vous y retrouver plus rapidement.
Vous pouvez modifier à tout moment la catégorie dans laquelle se trouve l’un de vos billets en cliquant sur le petit stylo et en sélectionnant une autre catégorie de billet.

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9 – À titre d’exemple, voilà ce que retrouvera l’acheteur de billets
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Mise à jour le mai 9, 2016

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