En cas de besoin, vous pouvez rembourser un participant ayant acheté un billet pour votre événement directement depuis votre tableau de bord. Pour cela, voici la marche à suivre :
Rembourser tous les participants
1) Choisissez votre événement
2) Ici, sur votre tableau de bord, deux cas de figure sont possibles :
- Soit vous avez accès au module de remboursement ici :
- Soit vous n’y avez pas accès. Pour y avoir accès, envoyez-nous un mail à contact@placeminute.com et nous activerons cette option pour vous.
3) Cliquez sur « Rembourser toutes les places de l’événement »
Rembourser un seul participant
1) Choisissez votre événement
2) Ici, sur votre tableau de bord, deux cas de figure sont possibles :
- Soit vous avez accès au module de remboursement ici :
- Soit vous n’y avez pas accès. Pour y avoir accès, envoyez-nous un mail à contact@placeminute.com et nous activerons cette option pour vous.
3) Cliquez sur le module de remboursement
L’ensemble des billets payants vendus pour votre événement se trouve ici.
Vous devez indiquer l’adresse e-mail de la personne, son nom ou son prénom et cliquer sur « Filtrer ».
Une fois la personne retrouvée dans la liste, vous devez cocher « Demande de remboursement » au niveau des billets correspondants.
4) Remettre la place en vente
Choisissez de remettre la place en vente ou non en activant la case puis cliquez sur « Valider » en bas de page.
5) Exemple :
Si le billet « Test option » de Alban Marin doit être remboursé, il faut procéder comme ceci :
5) Une mention « Remboursement en attente » va apparaître
6) Cette demande de remboursement doit être validée par l’équipe Placeminute (sous 48h)
Le délai de remboursement dépend de la banque de l’acheteur du billet. Il s’effectue en général autour de 4 à 5 jours ouvrés.
7) Une fois validé, ce remboursement apparaîtra sur votre tableau de bord, en dessous des billets que vous mettez en vente
Le nom du billet, le nombre ainsi que le montant des remboursements sont indiqués dans cette partie.