1. Accueil
  2. Gestion de mon événement
  3. SAV participant
  4. Revendre, transférer, renommer ou changer la date des billets

Revendre, transférer, renommer ou changer la date des billets

Placeminute vous donne la possibilité de revendre un billet légalement à un tiers, le faire transférer à un autre spectateur, le renommer si le nom du porteur n’est plus le bon ou changer le créneau d’une réservation.

La revente est activée par défaut pour chaque événement. Pour annuler cette fonctionnalité, allez en étape 4 « Revente et options ».

En tant qu’organisateur, vous avez également la possibilité d’afficher tous les billets en vente le mini-site. Pour personnaliser votre mini-site, suivez le lien.

Voici dans le détail comment procéder pour ces trois opérations.

Revendre un billet

Si un participant souhaite revendre un billet, il peut le faire à partir de son compte Placeminute.

Attention, un billet ayant été acheté sur une autre plateforme ne pourra être revendu sur Placeminute.

Il faut nécessairement qu’un participant ait créé un compte sur placeminute.com pour pouvoir revendre un billet. Chaque acheteur reçoit un mail après un achat l’invitant à se créer un compte. 

La marche à suivre pour revendre un billet est :

1) Se connecter à son compte sur www.placeminute.com
13 - visuel 11
2) Cliquer sur « Mes billets », choisir les places à revendre, puis cliquer sur « Revendre » en dessous des places concernées
13 - visuel 12
3) Cliquer sur « Revendre les billets sélectionnés ».
13 - visuel 13
4) Un lien de revente est alors généré

13 - visuel 14

Charge au spectateur de trouver un acheteur à qui envoyer ce lien. L’acheteur devra racheter au vendeur son billet via ce lien. Le billet racheté porte le nom de l’acheteur et a un nouveau code-barres. Le billet revendu n’est plus valide.

Le vendeur sera remboursé après l’achat. Placeminute recrédite la carte bancaire ayant servi à l’achat (moins des commissions de 1% avec un minimum de 0.25€ /billet). Placeminute devient la solution légale de billetterie la moins chère de France !

Notez bien que, pour des raisons légales, un billet ne pourra pas être revendu plus cher que son prix d’achat.

Transférer un billet

Le participant peut choisir de transférer l’un de ses billets sans le revendre à l’un de ses contacts.

Lors d’un transfert, le billet envoyé par mail ou téléchargé lors de l’achat est détruit, seul le billet transféré est valable.

Pour procéder à un transfert, il faut sélectionner comme précédemment les billets à transférer et cliquez sur « Transférer »

13 - visuel 15

Le bénéficiaire reçoit un mail avec un lien lui permettant d’entrer son identité et de télécharger ses billets.

Renommer un billet

Si un participant souhaite changer le nom sur les billets émis, il peut le faire simplement en cliquant sur « Renommer les billets » en dessous des billets concernés.

Il faudra bien retélécharger les billets pour avoir les noms mis à jour lors du contrôle des entrées.

13 - visuel 16

Changer le créneau d’une commande

Le changement n’est possible que si l’organisateur l’autorise et selon ses règles. Si une commande contient plusieurs billets, il n’est pas possible de changer la date d’un seul billet. Tous les billets seront modifiés.

1) Cliquez sur « Mes billets », puis « Actions », puis « Changement de date »
Capture d’écran 2023-03-07 à 17.14.20
2) Choisissez votre nouveau créneau, puis cliquez sur « Changer la date de la réservation »

Si une commande contient plusieurs billets, il n’est pas possible de changer la date d’un seul billet. Tous les billets seront modifiés.

Capture d’écran 2023-03-07 à 17.13.19
3) Téléchargez vos nouveaux billets

Vous recevrez également vos nouveaux billets dans un mail automatique.

Mise à jour le octobre 9, 2023

Est-ce que cet article a été utile ?

Articles en lien