Ajouter des sous-liens de vente vous permet de savoir d’où proviennent les ventes pour vos événements. Ainsi, vous serez capable de connaître l’impact de votre communication sur vos ventes et de visualiser sur quel type de canal vous vendez le plus.
Les sous-liens de vente par défaut.
Vous pouvez créer un sous-lien de vente pour votre page Facebook, votre billetterie Instagram, Twitter ou encore votre site. Vous connaîtrez alors le nombre de places vendues grâce à votre communication sur ce réseau. De même, si vous insérez un sous-lien de vente sur votre site, vous saurez combien de clients achètent leurs places sur celui-ci.
En plus des liens de vente « Mini-site » et « Agenda », Placeminute génère 3 sous liens de vente supplémentaires que vous pouvez ajouter sur vos différents réseaux. Les liens portent les noms : Instagram, Facebook et Twitter mais ils peuvent être utilisés sur d’autre supports.
Créer un sous-lien de vente
1) Choisissez votre événement
2) Cliquez sur la rubrique « Gestion des sous-liens de vente »
3) Cliquez sur « Créer »
4) Indiquez un nom pour le sous-lien de vente
5) Indiquez les dates disponibles à la vente : toutes OU une date
Toutes les dates : en cas de multi-dates, votre client peut choisir n’importe quelle date parmi toutes les dates disponibles.
Une date : le client ne pourra prendre un billet que pour la date sélectionnée.
6) Indiquez le nombre de places disponibles pour ce sous-lien
Remplissez une valeur : lorsque ce chiffre sera atteint, le lien ne proposera plus de places à la vente. Le client pourra toujours revenir sur le site par une autre URL pour acheter ses places sans être considéré comme étant passé par le sous-lien.
Laissez vide : le lien servira de tracking des acheteurs. Il restera toujours actif et comptabilisera le nombre de personnes qui achètent par ce lien. l’utilisateur sera toujours reconnu s’il revient effectuer son achat ultérieurement.