Placeminute vous donne la possibilité de revendre un billet légalement à un tiers, le faire transférer à un autre spectateur, le renommer si le nom du porteur n’est plus le bon ou changer le créneau d’une réservation.
Voici dans le détail comment procéder pour ces trois opérations.
Revendre un billet
Si un participant souhaite revendre un billet, il peut le faire à partir de son compte Placeminute.
La marche à suivre pour revendre un billet est :
1) Se connecter à son compte sur www.placeminute.com
2) Cliquer sur « Mes billets », choisir les places à revendre, puis cliquer sur « Revendre » en dessous des places concernées
3) Cliquer sur « Revendre les billets sélectionnés ».
4) Un lien de revente est alors généré
Charge au spectateur de trouver un acheteur à qui envoyer ce lien. L’acheteur devra racheter au vendeur son billet via ce lien. Le billet racheté porte le nom de l’acheteur et a un nouveau code-barres. Le billet revendu n’est plus valide.
Le vendeur sera remboursé après l’achat. Placeminute recrédite la carte bancaire ayant servi à l’achat (moins des commissions de 1% avec un minimum de 0.25€ /billet). Placeminute devient la solution légale de billetterie la moins chère de France !
Transférer un billet
Le participant peut choisir de transférer l’un de ses billets sans le revendre à l’un de ses contacts.
Lors d’un transfert, le billet envoyé par mail ou téléchargé lors de l’achat est détruit, seul le billet transféré est valable.
Pour procéder à un transfert, il faut sélectionner comme précédemment les billets à transférer et cliquez sur « Transférer »
Le bénéficiaire reçoit un mail avec un lien lui permettant d’entrer son identité et de télécharger ses billets.
Renommer un billet
Si un participant souhaite changer le nom sur les billets émis, il peut le faire simplement en cliquant sur « Renommer les billets » en dessous des billets concernés.
Changer le créneau d’une commande
Le changement n’est possible que si l’organisateur l’autorise et selon ses règles. Si une commande contient plusieurs billets, il n’est pas possible de changer la date d’un seul billet. Tous les billets seront modifiés.
1) Cliquez sur « Mes billets », puis « Actions », puis « Changement de date »
2) Choisissez votre nouveau créneau, puis cliquez sur « Changer la date de la réservation »
Si une commande contient plusieurs billets, il n’est pas possible de changer la date d’un seul billet. Tous les billets seront modifiés.
3) Téléchargez vos nouveaux billets
Vous recevrez également vos nouveaux billets dans un mail automatique.