Si vous souhaitez stopper la vente d’un ou plusieurs types de billets, c’est très simple. Vous pouvez le faire directement depuis votre tableau de bord.
Pour un événement avec une seule date, voici la marche à suivre :
1) Choisissez votre événement
2) Depuis tableau de bord, vous pouvez directement stopper la vente d’un billet en cliquant sur le pictogramme vert
3) Après avoir cliqué dessus, ce pictogramme apparaîtra en rouge indiquant l’arrêt de la vente du billet
4) Si vous souhaitez relancer la vente de ce billet, il vous suffit de cliquer à nouveau sur le pictogramme rouge
Pour un événement multi-dates, il est plus simple pour vous de configurer l’arrêt de la vente de billets dans l’onglet « Quotas de vente ». Suivez les instructions ci-dessous pour y accéder :
1) Choisissez votre événement
2) Cliquez sur l’onglet « Quotas de vente » en bas de page de votre tableau de bord
3) Vous pouvez modifier le nombre de places mises en vente
4) Si le billet que vous souhaitez arrêter n’a généré aucune vente, remplacez le chiffre dans « En vente » par « 0 »
Dans l’exemple ci-dessous, je souhaite retirer de la vente le billet « Pass 3 jours avec emplacement camping« . Je remplace donc « 1000 » par « 0 » pour stopper la vente de ce billet.
Ainsi, le quota de places restantes passe à 0 et votre billet ne sera plus disponible à la réservation.
5) Si votre billet a généré des ventes, vous devez remplacer le chiffre dans « En vente » par le même que celui dans « Vendues »
Dans l’exemple ci-dessous, je souhaite retirer de la vente le billet « Pass 3 jours avec emplacement camping » du 29/12/21.
Je remplace donc « 1000 » par « 10 » (10 étant le nombre de places déjà vendues). Ainsi, le quota sera de 10 sur 10 et je ne pourrai plus vendre ce billet.